Billy Ray Cyrus
Au moment de choisir l'image qui allait illustrer cette page, un dilemme s'est posé... Devais-je utiliser une image remontant à la période lointaine (1992) où je l'ai découvert ou une photo récente.
J'ai finalement opté pour la première solution !
1992, la vague Billy Ray Cyrus déferle sur l'Europe !
La raison ?... : un tube qui va faire le tour de la terre et pour la préfère fois dans l'histoire de la musique ce hit est de la Country !!!
Pour ma part, amateur de Rock depuis le milieu des années 70, de la Country music je ne connais (comme les chroniqueurs musicaux français actuels !) que Willie Nelson et Dolly Parton (j'ai toujours eu du mal à classer Johnny Cash comme étant ''seulement'' un artiste Country.)
J'achète son album ''Some Gave All'', album qui, lui aussi battra tous les records en devenant l'album Country d'un débutant le plus vendus au monde (10 millions de copies écoulées !!!).
Par la suite, j'avoue avoir perdu le fil de sa carrière avant de la reprendre en 2006, quand mon intérêt pour la Country se fit plus sérieux. Billy Ray sortait justement coup sur coup trois excellents albums : ''Wanna be Your Joe'' puis les années qui suivirent ''Home At Last'' (2007) et ''Back To Tennessee'' (2009). Il me fallu ensuite attendre 2012 pour retrouver (toujours selon moi) la même qualité sur ''Change My Mind''.
Depuis, Billy Ray n'a plus été connu que pour être la père d'une certaine Miley Cyrus et refaire son apparition, mais cette fois, malheureusement, plus dans les pages ''People'' des magasines qu'artistiquement...