Remerciements à mes ''p'tits'' camarades photographes pour les images ci-dessus et plus particulièrement à :
- Emmanuel ''Manu'' Marin : https://www.facebook.com/emmanuel.marin.121
- Dominique ''Daumy'' André'' : https://www.facebook.com/dominique.andre.35
- Roger ''Spéléo'' Lyobard : https://www.facebook.com/roger.lyobard
Version Noir & Blanc ou version couleur... Entre les deux mon coeur balance !
13 Février 2016 - Billy Bob's saloon de Disneyland Paris
Là encore, une rencontre mémorable avec RAY SCOTT une séance photo et une longue interview.
L'histoire de cette photo.
Invité par Gilbert Rouit, Responsable de la direction artistique chez Disneyland Paris, je débarque au guichet et la sécurité me tombe dessus à bras raccourcis... Mais qu'ai-jedonc dans les divers fourre-tout ?... Du matériel photo et vidéo, professionnel mon bon monsieur. Ai-je une autorisation poursuite le chef de ces cerbère tout de noir vêtus. Je tombe des nues, essayent de m'expliquer sur les raisons de la présence. Précise que je suis attendu (ou presque ;-) par un artiste américan qui à fait le déplacement jusqu'à notre Seine & Marne pour jouer ce soir Billy Bob's. Ils finissent tout de même par me laisser passer... Ouf !
Passablement énervé, j'arrive au saloon et retrouve un Gilbert autrement plus cool et passablement étonné de mon aventure.
Ray Scott ne tarde pas à se présenter quelques minutes plus tard et nous organisons en urgence un emplacement pour l'interview en bout de bar. Cerise sur le gâteau : mon gendre Julien est en retard et c'est lui qui doit assurer le cadrage de la seconde caméra. Je commence donc seul aux commandes d'un seul matériel de prise de vues (Un Canon 70D monté sur trépieds et muni d'un microphone Nikon pour ceux que cela intéresserait.).
Je découvrirais en visionnant les images un peu plus tard que le son est proprement pourri (d'où a non diffusion), gangrené par l'ambiance festive et bruyant du bar... Investir dans un microphone cravate ne sera pas du luxe pour une prochaine interview...
The Band Perry, à Paris le 25 novembre 2013
L'HISTOIRE DE CETTE RENCONTRE
Ce sont les correspondants français de la maison de production du trio qui m'appelle au téléphone pour m'informer de la présence prochaine du groupe Paris à l'occasion de leur première (et finalement) seule tournée européenne. Le trio va jouer au Divan du monde, petite salle parisienne. Largement de quoi mérité un aller/retour depuis mon Périgord d'adoption. L'interview est prévue et se verra au dernier moment amputé de l'amitié de la durée préc$vue autant le dire tout de suite. La cohérence et le nombre de mes questions en prend un sacré coup. Mon gendre Julien se joint à moi pour organiser leur présence sur un vieux canapé couleur cramoisie qui va bien dans le décor suranné du club... Sauf que elle sera elle aussi déporté à l'autre bout de l'établissement dans une affreuse pièce qui a tout ou presque de la cantine scolaire. Comme vous pouvez le constater rien ne se passe - généralement - comme prévus lors de rencontres avec des artistes ! Un excellent souvenir toutefois que cette interview en partie ratée, de cette séance photo expresse (nombreuses photos sous-exposées mais heureusement sauvages sousPhotoshop) et de ma rencontre avec des artistes aussi talentueux que modestes.
Si vous voulez visionner une vidéo d'une interview et d'extraits de concert que j'ai réalisé durant leur tournée mondiale de 2013 : cliquez ici
3 Novembre 2011 - Le Paradiso, Amsterdam, Pays-Bas
Un double vieux rêve qui s'accomplie enfin : voir Toby Keith et, ''cerise sur le gâteau'' : obtenir un ''Photo Pass'' pour un concert de sa seconde tournée européenne ! Autant dire que la situation vaut bien un déplacement jusqu'à Amsterdam. Suite à un cafouillage de la sécurité je pourrais finalement prendre des photos (et des vidéos) durant tout le concert et non, comme traditionnellement durant les deux ou trois premières.
Malin, Keith ne chantera que ses tubes, bien conscient que toutes ses chansons ne sont pas connues de ce coté de l'Atlantique.
10 Mars 2009 - Le Show Case, Paris, France
Encore un moment extraordinaire : un concert de Sugarland dans une petite salle parisienne, quasiment incognito avec (hormis George Lang) aucun membre de la Presse parisienne pour apprécier à sa juste valeur. Preuve, une fois encore de l'immense décalage de perception de ce format musical par chez nous ! Aux USA Sugarland se produit dans des stades de foot !...
J'ai la chance d'assister au soundcheck... ''NO picture please''. ET à un concert absolument sensationnel. 90% d'américain(e)s dans la salle (pour ne pas dire plus.
Pour assurer j'ai loué un boitier Nikon D200 (ma femme m'offrît pour mes 50 ans quelques mois plus tard le magnifique D300) sur lequel je monte mon vieux mais toujours excellent Nikon 180mm F2,8
12 août 2010, Saint Agrève, Festival Equiblues
Danielle Peck se produit pour la première fois en France. produite par Toby Keith, Elle ne fera malheureusement pas une carrière à la hauteur de son talent... Sa carrière s'interrompant après deux albums dont seul le premier entra dans les charts (23e du Billboard Top Country Albums.
17 mars 2011, Le Zenith, Paris
Taylor Swift se produit pour la première fois en France
Que pensez-vous de cette page ?
Vous souaiteriez acquérir une photo haute définition de tel ou tel artiste ?... Contactez-moi ! email : contact@countrymusicmag.net