Séries TV
Nashville
Le must !
Première série Tv entièrement consacré à la Country Music certes un peu ''bling-bling'' mais qui a l'immense mérite de présenter de façon très réaliste l'univers de l'industrie de la musique sous tous ses aspects et parfois pas des plus glorieux.
une pléiade d'actrices et d'acteurs tous plus talentueux les uns qui les autres et qui chantent sans l'usage de playback !
Malheureusement cette série n'ayant pas rencontrer en France (quelle surprise !) le succès espéré, elle n'est maintenant disponible que sous forme de Dvd en V0 sous-titre anglais... Bref, pas du meilleur accès pour l'ensemble d'entre-nous !
Seul solution pour voir la série en français : être abonné à la chaine Tv payante OCS (12,99 € mar mois).
124 épisodes de 42 minutes regroupés en 6 saisons
Monarch
Heureux américains qui, depuis le 11 sep- tembre dernier (date non anodine ?) vont pouvoir bénéficier sur leur ‘‘petits écrans’’ d’une nouvelle série très ‘‘Country : Monarch
En tête de distribution, excusez du peu : Trace Adkins et Susan Sarandon !
Le pitch :
Dottie Roman (Susan Sarandon) et son mari Albie (Trace Adkins) règne sur l’industrie de la Country Music même si les origines de leur succès reste assez trouble. Lors d’une interview, alors qu’il vont recevoir un award pour l’ensemble de leur carrière, un jour- naliste interroge Dottie pour savoir si son retrait de la scène est du au fait, comme le prétend la rumeur, d’avoir été diagnosti- quée d’un cancer. Il s’avère que la rumeur est exacte.
Leur fille Nicky artiste indépendante essaye quant à elle d’étendre ses ailes sans l’aide de sa famille ; souhaitant rester le plus loin possible de leur influence néfaste.
Leur fils Luke est quant à lui le patron du label Monarch Records. Il essaye désespéré- ment de redresser l’entreprise en difficulté en organisant une tournée pour ses parents à laquelle, pour la lancer, participerait aussi se soeur.
Un début d’intrigue qui, n’en doutons pas vu la compétence des scénaristes, n’en finira pas de nous surprendre puisqu’en flash-back de la fin du premier épisode, on voit Albie/Trace Adkins, enterrant un cadavre dans les bois...
Luke Grimes
Pour les rares ayant pu visionner l’intégralité de la Série ‘‘Yellowstone’’ dont Kevin Kostner est le héros : une nouvelle surprenante : Luke Grimes, un des personnages principaux de la série (Kayce Dutton, un des trois fils de Kostner), a récemment révélé dans la presse américaine qu’il envisageait de se lancer dans une carrière musicale et allait sortir prochainement un album de ‘‘New Country’’ ; un rêve qu’il entretenait parait-il depuis bien longtemps...
Souhaitons-lui autant de succès de Ryan Bingham, autre personnage de la série qui lui, musicien, au- teur-compositeur et interprète a fait strictement l’in- verse en devenant acteur.
Ryan Bingham