Kimberly Kelly

Photo courtesy of David McClinter

Admiratif de cet album, je pris, dès le jour de sa sortie, contact avec l’agent de Kimberly Kelly et, contre toute attente - la plupart de mes demandes d’interviews se soldant par des fins de non recevoir - je reçu très rapidement ses réponses !

 

CMM : avant toutes choses, Kimberly, je voudrais te remercier de prendre le temps de répondre à un magazine français, alors que tu sais certaine- ment que la France n’est malheureusement pas un marché pour la Country Music en raison, principa- même lement, d’une barrière de langue et d’une méconnaissance de la plupart des médias français de ce qu’est vraiment la Country.

KK : Pour ma part, je suis honorée que tu m’y fasses paraitre ! Merci d’avoir pensé à moi.

Ecouter ton album est une preuve supplémentaire et un nouvel exemple qu’une Country néo-tra- ditionnelle, peut être perdue dans le flot d’une Country plus Pop et commerciale est toujours vivante et en bonne forme. Merci pour cela aussi !

Je pense qu’il y a de la place en Country Music pour une sonorité traditionnelle comme pour une plus contemporaine

Que ressens-tu de suivre les traces de ta soeur Kirsten qui est aussi une artiste Country ?

Cela n'a aucune importance pour moi. J'ai fini par faire le déplacement vers Nashville et ma soeur m'a pris sur sa tournée quand elle travaillait pour Sony. La voir réussir m'a donné le courage de continuer pour moi-même

Depuis l’époque où tu chantais au Texas, qu’elles furent les étapes les plus importantes de ta carrière ?

Déménager pour Nashville, avoir l’opportunité de tour- nées au Texas furent des étapes vitales et une expérience que peu d’artistes dans d’autres états ont la possibilité d’avoir.

Quelles sont tes principales influences en terme de chanteuses Country ?

Reba McEntire, Dolly Parton, et, plus récemment Mi- randa Lambert. Elles ont batit des empires à partir de leurs carrières musicales. Musicalement je tourne de- puis toujours entre Lee Ann Womack, Patty Loveless, Reba et Dolly.

 

 

 

Que dirais-tu à propos des femmes en Country Music ?

Le chemin semble, comme pour tous les autres jobs, plus difficile à parcourir. Je n’y pense pas, je fais juste mon boulot. Je suis habituée à travailler dur quelque soit le boulot. C’est mon éthique professionnelle en général pour moi, je ne cherche pas à prouver quoi que se soit simplement parce que je suis une femme.

Mais il y a de plus en plus de femmes dans la Country Music ces dernières années saurais-tu pourquoi et sents-tu qu’il y a une évo- lution ?

Je pense que les femmes en Country Muic écrivent de superbes chan- sons et savent ce qu’elles sont en tant qu’artistes. C’est difficile de nier le talent quand on en a que l’on soit homme ou femme.

Signer avec la compagnie de disques de Toby Keith (Show Dog Nashville) fut probablement une grande journée pour toi. Comment tout cela est-il arrivé ?

J’ai été présentée à Toby Keith par le patron du label Thirty Tigers. Ce fut effectivement une grande journée. Tous deux m’ont soutenue car ils pensaient qu’il y avait de la place pour mon genre de musique sur les radios country et Show Dog avait l’équipe qui me permettait d’y accéder.

Est-ce que ton autoproduction de l’EP ‘’Don’t Blame It on Me’’ en 2018 a participé à la décision qu’ils prirent de te produire ?

Oui, c’est cet EP qui m’a obtenu mon contrat d’enregistrement.

Quelques mots à propos de Toby (un des artistes Country que j’ap- précie le plus) et votre première rencontre ?

Je n’ai rencontré Toby que lors de la séance photo pour annoncer la si- gnature de mon contrat. Il m’a serré la main en me disant : « Bonjour Kel-ly, Bonjour Country » c’était irréel. Je me revoyais visionnant de vieilles vidéos de lui ou écoutant des chansons de lui qui sortirent alors que j’étais encore une gosse. Je me suis dis: « je suis maintenant quelque part dans le futur de cet homme ». Quelque chose auquel je n’aurais jamais pu rêver. Il a toujours été un pionnier et c’est un gros bosseur, ce que j’apprécie.

Kimberly Kelly lors de la signature de son contrat d'enregistrement avec la maison de disques de Toby Keith Show Dog Nashville.

Photo courtesy of Eric England

De gauche à droite et de haut en bas : Brett Tyler, Producteur et mari de Kelly ;TK Kimbrell, President de  TKO Artist Management ; Rick Moxley, Vice président de Show Dog Nashville ; Mike Robertson, manager de Kelly ; David Macias, Co-Foundateur de Thirty Tigers ; Kimberly Kelly et Toby Keith.

Kimberly nous parle de son dernier album en détaillant chaque titre un à un dans le numéro 84 de country Music Mag... Pour vous abonnez... cliquez ici

Évaluation: 0 étoile
0 vote